top of page

ANALYSE DE L’ACCORD D’INTÉRESSEMENT

Capture d’écran 2023-03-21 à 11.25.40.png
Votre objectif : L’accord d’intéressement est un dispositif non obligatoire, qui existe depuis 1959. Il constitue aujourd’hui un des piliers de l’épargne salariale en France.

Toutefois, sa mise en place est uniquement soumise à négociation avec l’employeur. Comment convaincre son employeur de l’intérêt de la mise en place d’un tel dispositif dans l’entreprise ? Ce dernier y voit toujours une charge supplémentaire pour l’entreprise.


Ce raisonnement est pourtant totalement inexact ! Un accord d’intéressement bien pensé est toujours un dispositif gagnant-gagnant, pour les salariés comme pour la direction de l’entreprise. Nous pouvons vous aider à trouver l’argumentaire justifiant la mise en place d’un tel accord, mais également les bons critères à utiliser.


Pour les CSE qui disposent déjà d’un accord d’intéressement, notre intervention consiste à apprécier si les indicateurs utilisés sont adaptés à votre entreprise et vous proposer les moyens de les améliorer.

Capture d’écran 2023-03-21 à 11.25.40.png
Points forts :

• Contactez vos experts à tout moment


• Réponses rapides, claires et compréhensibles, écrites ou orales


• Expertises de différents professionnels : juristes et experts-comptables

Comment nous désigner
Point à inscrire à l’ordre du jour de la réunion du Comité :

-

Résolution à faire figurer sur le PV après le vote :

-

Notre conseil d’expert :

-

Pour toute question, nos experts sont à votre écoute :

01.40.41.06.12

info@akp-conseils.fr

Financement :
Cette mission étant financée à 100% par le comité sur son budget des Activités Economiques et Profes sionnelles (AEP – ex fonctionnement), elle fait l’objet d’un vote en réunion préparatoire ou plénière (si prévu dans le règlement intérieur du Comité)
bottom of page